Activités du club

Nous proposons quatre activités différentes :

Découvrez le planning prévisionnel des activités d’octobre 2014 à juillet 2015 : ici

• LE PONY-GAMES 
Le pony-games est un sport équestre d’équipe basé sur des jeux en lignes ouvert à tous quelque soit les âges.
Quelle est sa vocation ? Le pony-games c’est l’éducation par le sport, l’apprentissage par le jeu. Cette discipline allie vélocité, maniabilité, agilité et surtout le respect de l’animal et des autres cavaliers.

Sortie en compétitions, championnats

• LE CSO
Le saut d’obstacles consiste à enchaîner un parcours d’obstacles sans faute. Les épreuves sont destinées à démontrer chez le poney/cheval sa franchise, sa puissance, son adresse, sa rapidité et son respect de l’obstacle et chez le concurrent, la qualité de son équitation.

Sortie en compétitions et championnats niveau club

 EQUIFUN/TREC
L’Equifun est une épreuve d’animation inscrite dans un projet de pédagogie ludique. Il s’agit de réaliser un parcours composé d’une succession de dispositifs à effectuer au chronomètre. Ces dispositifs alternent maniabilité, saut et adresse et comportent des options de franchissement de difficulté variable.
Le but de l’Equifun est de développer la faculté du cavalier à maîtriser sa monture par le choix des options qui correspondent le mieux à ses capacités et de favoriser la préparation des poneys / chevaux en améliorant la qualité de leur dressage.
LE TREC En anglais, le mot « trek » signifie « randonnée » et en arabe « chemin », mais l’origine de l’acronyme TREC, Techniques de Randonnée Équestre de Compétition, est bien française. Cette discipline sportive est née à la fin des années 1980 dans des groupes de cavaliers randonneurs désireux de mesurer leurs chevaux et leurs compétences équestres lors d’épreuves valorisant les qualités nécessaires en randonnée.

• Les BALADES-circuits de la Valiere, de la Chapelle Erbrée, rallye du Val d’Izé